Cornets de sarrasin garni de ratatouille

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

ratatouille-galette.jpg

Cornets de sarrasin

garni de ratatouille

 

Pour tout vous raconter, l'idée m'est venue en allant dans mon jardin potager.

Je suis allée voir l'avancée de mes légumes et une courgette m'attendait bien sagement, j'ai donc décidé de la cuisiner le soir-même.

Il me restait également des galettes de sarrasin au réfrigérateur et j'ai trouvé pas mal d'assembler les deux.

 

 Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 galettes de sarrasin

- 1 petite courgette

- 2 tomates

- 1/2 poivron rouge

- 1 gousse d'ail

- 1/2 cuillère à café d'herbes de provence

- Sel et poivre

- 10g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

. Laver les légumes.ratatouille-courgette.jpg

. Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole.

. Faire une incision en croix aux dessous des tomates et les plonger dans l'eau 2/3 minutes.

. Passer les sous l'eau froide.

. Tailler votre courgette et votre poivron en petits cubes ainsi que la gousse d'ail épluchée.

. Dans votre sauteuse, mettre à fondre le beurre et l'huile d'olive à feu moyen.

. Ajouter les courgettes et les poivrons, faire rissoler à feu doux pendant 10 minutes.

ratatouille-poele.jpg. Retirer la peau des tomates et les couper en 2 puis en 4. Retirer les pépins et les couper en cubes.

. Les ajouter dans la sauteuse ainsi que les herbes de provence, et laisser revenir pendant 10 à 15 minutes.

 

Préchauffer le four à 150 °

 

. Pendant ce temps, à l'aide d'un emporte pièce assez grand ou un saladier, découper votre galette.

. Pour les faire sécher au four, j'ai utilisé 2 mugs où j'ai placé ma galette en cornet. Désolé, j'ai pris deratatouille galette seul-copie-1 photo .

. Faire attention que la galette ne se casse pas et ne plonge pas directement dans le mug.

. Mettre au four pendant 20 minutes, mais surveillez tout de même, il faut que la galette soit sèche mais pas trop.

. Mettre vos cornets sur assiette et ajoutez de la ratatouille au centre.

. Pour ma part, je l'ai servi avec un steak haché et c'était délicieux.

ratatouille-assiette.jpg

 

 

Bon Appétit !!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j aime beaucoup les galettes de sarrasin<br /> avec cette présentation la et une bonne ratatouille a l intérieur ça ne peut être que délicieux<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
S
<br /> C'était délicieux !! Merci Sucre et Sel. Bon week-end<br /> <br /> <br />
S
Une présentation originale, et ta ratatouille semble délicieuse.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
S
<br /> Merci Sabrina !! L'ensemble est délicieux. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
très bonne idée !j'aime le côté croustillant du cornet de sarrazin!
Répondre
S
<br /> Merci Françoise !! Bonne journée<br /> <br /> <br />