Crumble de cabillaud

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

cabillaud-crumble-cuit.jpg

 Cabillaud en crumble

 

Vendredi dernier, j'ai de nouveau acheté du filet de cabillaud car il était en promotion.

Je n'avais pas envie de le manger en papillote ni grillé mais j'avais envie de changer.

J'ai donc décidé de le faire en crumble. Ma fille et moi avons adoré, mon mari pas trop car il aime moyennement le parmesan. La prochaine fois, j'en mettrais moins.

Je l'ai servi avec un gratin dauphinois.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 filets de cabillaud
- 1/2 tomate
- 4 cuillères à soupe de vin blanc

- 1 oignon grelot
- sel et poivre
- 50g de farine
- 50g de beurre
- 30g de parmesan râpé
- 6 noisettes

Préchauffer votre four à 180°

. Rincer sous l'eau votre cabillaud et séchez le à l'aide d'un sopalin. N'oublicabillaud-cru.jpgez pas de retirer les arêtes à la pince à épiler s'il y en a.

. Le disposer dans les papillotes et ajouter le vin blanc, puis la 1/2 tomate.

. Eplucher l'oignon, l'émincer puis l'ajouter.

. Salez et poivrez.

. Fermer les papillotes et enfournez pendant 10 minutes.
. A la sortie du four, placer le cabillaud dans un plat à gratin tout en l'émiettant. Ajoutez les morceaux de tomates.

cabillaud cuit

. Préparer votre crumble :

. Dans un récipient, mélanger avec vos doigts la farine, le beurre et le parmesan. Vous devez obtenir un mélange sableux.

. Sur une planche en bois, trancher vos noisettes à l'aide d'un couteau. Vous pouvez également utiliser de la poudre de noisettes.

. Parsemez vos plats à gratin de crumble et ajouter les noisettes.cabillaud-crumble-cru.jpg

. Enfournez pendant 20 minutes jusqu'à ce que votre crumble soit doré.

 

 

Bon appétit !!

cabillaud-gratin.jpg

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article