Gâteau aux petits suisses gourmand

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

gateau-pommes-part.jpg

Gâteau aux petits suisses

 

J'ai réalisé ce gâteau car au lieu de donner à manger les petits suisses à la poubelle, je préfère tout de même les utiliser.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "l'eau à la bouche" mais comme je n'avais pas assez de pommes, j'ai ajouté des pépites de chocolat.

Le gâteau est très moelleux et peut se déguster lors d'un goûter pour enfants ou avec un p'tit thé.

Nous l'avons dégusté dès la sortie du four (sans qu'il est temps de refroidir) et c'est fameux, les morceaux de pommes et les pépites de chocolat fondent dans la bouche.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 100g de beurre pommade
- 150g de sucre
- 3 oeufs entiers
- 300g de farine
- 4 petits suisse
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
- 1 grosse pomme épluchée et coupée en dès
- 100g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°


. Battre le sucre et le beurre.gateau-pommes-pate.jpg

. Ajoutez ensuite les oeufs puis les petits suisses et l'eau de fleur d'oranger.
. Incorporez enfin la farine, la levure. Mélanger.

. Ajoutez les dés de pommes et les pépites de chocolat. Mélanger.
. Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou dans un moule en silicone.

. Enfournez pour 40 minutes.

  gateau-cuit.jpg

 

 

Bon Appétit !!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh bien je l'ai fait et on s'est régalé. Merci, il est sur mon blog depuis ce matin.<br /> A bientôt, FLaure
Répondre
L
<br /> Super, contente que vous vous soyez régalés !! Merci et bonne journée FLAure<br /> <br /> <br />
F
Une belle recette que je garde pour un petit déjeuner du WE.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
<br /> Merci FLaure. Bonne journée<br /> <br /> <br />