Poulet au citron

Publié le par Les petits plats de Stef

poulet.jpg

 Poulet au citron

 

Depuis quelque temps, je vois passer beaucoup de recettes de poulet au citron sur la blogosphère et j'avais envie moi aussi de la réaliser.

J'ai pris ma recette sur le blog de "Papilles et Pupilles" et je n'ai évidemment pas été déçu. J'ai associé ce plat à une purée de carottes et le mariage fût riche en saveurs.

J'ai fait quelques modifications car je n'avais pas de gingembre en poudre ni de cube de bouillon de volaille.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poulet

- 2 échalotes

- 33cl de bouillon de volaille

- 20cl de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de farine

- le jus et le zeste d’un gros citron bio

- sel, poivre

- 40g de beurre + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

. Coupez le poulet en morceaux et retirez la peau des morceaux. Vous pouvez également utiliser des blancs de poulet ou des cuisses.

. Dans une cocotte, faire fondre le beurre et huile d’olive. Quand le mélange est chaud, ajoutez les morceaux de poulet et faites le dorer sur toutes ses faces pendant une dizaine de minutes. La viande doit être bien colorée.
. Epluchez et émincez  les échalotes puis les ajouter.

. Mettre à bouillir 33 cl d'eau froide puis ajouter le sachet bouillon de volaille et laisser infuser 10 minutes.

. Ajoutez la cuillère à soupe de farine, le bouillon de volaille et mouillez avec le vin blanc. Mélangez et couvrez et laissez cuire 35 minutes à couvert.

. Laissez cuire 15 minutes à découvert. Ajoutez ensuite le jus d’un citron et laissez cuire 2 minutes de plus.

. Servez en saupoudrant votre poulet de zestes de citron râpés et d'une purée de carottes.

 

Bon Appétit !!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Certains n'aiment pas le citron chez moi, recette à garder pour quand ils sont absents.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> ça revient à ce que l'on disait l'autre jour. Il faut se faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi FLAure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />