Quatre-quart

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

cake.jpg

Quatre-quart

 

Aujourd'hui, je vous propose un quatre-quart en toute simplicité.

Un quatre-quart se fait généralement de la manière suivante : il faut peser les oeufs (moi je le fais avec les coquilles) et tout le reste doit avoir le même poids.

Je l'ai fais cuire lentement et longuement. Nous l'avons trouvé bon mais la prochaine fois, je batterais les blancs en neige afin qu'il soit encore plus aéré.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 oeufs
- 194g de farine

- 194g de beurre fondu

- 194g de sucre

- 1 cuillère à café de  bicarbonate alimentaire
- Beurre pour le moule

 

Préchauffer le four à 180°

. Commencer par peser les oeufs.

. Dans un récipient, battre les oeufs en omelette et incorporez la farine. cake-pate.jpgMélanger.

. Ajouter le sucre et mélanger .

. Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter.

. Ajouter le bicarbonate et bien mélanger.

. Beurrer un plat à cake et ajouter votre préparation.

. Enfournez pendant 30 minutes.

. Couvrez votre quatre-quart d'un papier aluminium et laissez-le de nouveau pendant 1 heure.
. Laissez refroidir et démouler.

 cake-cuit.jpg

 

Bon Appétit !!!!

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article