Saumon barbecue

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

saumon-copie-1.jpg

Saumon / brochettes

de crevettes

 

Il y a des jours, où la température extérieure dépasse les 25° (si si) et là, mon envie de faire du barbecue est vive.

J'avais acheté du saumon en morceau et des crevettes et je les ai fait mariner dans de l'huile d'olive, du citron et des herbes de provence.

Le saumon n'est pas très commode au barbecue car ça colle, je vous conseille donc de bien huiler votre grille.

J'ai servi ce plat avec des spaghettis.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 pavés de saumon ou des darnes de saumon

- 12 crevettes

- 4 tomates cerises

- 4 pics en bois

- Huile d'olive

- 1 citron

- Herbes de provence

 

. Retirer les arêtes du saumon à la pince à épiler et passer rapidement sous l'eau. Le sécher.

. Dans un récipient, verser 10 cl d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron et des herbes de provence.

. Le faire mariner pendant 1 heure minimum et en le retournant au bout de 30 minutes.

. Retirer la tête des crevettes et la carcasse du corps mais laisser la queue.

. Piquer la crevette en la recourbant, ajouter les tomates cerises coupées en deux.

. Dans un récipient assez profond, verser 10 cl d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron et laisser mariner minimum 1 heure.

. Pendant ce temps, préparer le barbecue et une fois la braise prête, mettre à cuire le saumon puis les brochettes de crevettes.saumon crevette

 

 

Bon Appétit !!

 

 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article