Saumon / Courgettes en papillote

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

saumon-courgette.jpg

Saumon / Courgettes

 

Je vous présente aujourd'hui, une recette diététique (il faut penser à l'été, sur les plages ...) en papillote.

Les courgettes restent croquantes (comme j'aime) et le saumon est imprégné de différentes saveurs.

Toute ma p'tite famille a bien apprécié ce plat.

 

 Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 filets de saumon frais
- 1 courgette
- 1 gousse d'ail
- 4 cuillères à soupe de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- herbes de Provence

- Fleur de sel et poivre

 

 saumonPréchauffer votre four à 180°

. Rincer votre saumon frais sous l'eau froide et le sécher avec un papier absorbant.

. Verser votre huile d'huile d'olive dans vos papillotes et mettre votre saumon frais.

. Rincer votre courgette sous l'eau froide et couper la en tranches fines.

. Mettre vos tranches de courgette sur votre saumon.

. Eplucher votre gousse d'ail et la hacher puis disposer sur vos papillotes.

saumon ail courgette papillote

 . Ajouter votre vin blanc, les herbes de provence, la fleur de sel puis le poivre.

. Enfournez pendant 20 minutes.

 

Bon Appétit !!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la papillote c'est bon pour la santé c'est léger et savoureux, saumon courgette une bonne association, merci!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très gentil de votre part, merci.<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir pour moi de partager mes recettes. Je vais bientôt essayer une autre association que je ne tarderais pas à partager.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
La papilotte me plaît aussi. J'ai été voir ça de plus près, et pour la fête des mamans, j'aimerais la grande qui permet de faire du poisson, des tomates farcies...tu connais?
Répondre
S
<br /> C'est le même système que les petites. Ça cuit tout pareil. Par contre, il ne faut pas manger dedans pour éviter de les percer. Tu peux donc te faire offrir la grande pour la fête des mères. Bisous<br /> <br /> <br />
L
ça a l'air bon et léger, en plus trop mignon c'est une papillote silicone de chez mastrad non?
Répondre
S
<br /> Oui ce sont des papillotes Mastrad. Je les trouve pratique et elles gardent toutes les saveurs du poisson. Je vais pas tarder à essayer la viande blanche. J'ai bien aimé ce plat car les courgettes<br /> restent croquantes et le saumon cuit comme il le faut. A bientôt.<br /> <br /> <br />