Tarte fruitière

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

tarte-fine-abricot-cote.jpg

Tarte fine aux

abricots et mirabelles

 

En fait, comme beaucoup de mamans qui travaillent, je fais mes courses sur internet.

Et bien sûr, au lieu de commander 1 pâte feuilletée, j'en ai commandé 4, et maintenant, il faut bien les écouler.

Donc, un soir, j'ai décidé de faire une tarte aux fruits. J'avais une boîte d'abricots et un bocal de mirabelles au fond de mon placard qui s'ennuyaient profondément.

C'est rapide et délicieusement bon.

 

Ingrédients pour 6 personnes

- 10 abricots frais ou en boîte
- 30 mirabelles fraîches ou en bocal
- 1 pâte feuilletée
- 6 cuillères à soupe de sucre roux

Préchauffer le four à 180 °

. Commencer par étaler votre pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
. Si vous prenez des abricots frais et mirabelles fraîches, passer les sous l'eau et retirer les noyaux.
. Disposez les sur la pâte, serrez les bien afin que les fruits garnissent bien la tarte à la sortie du four.
. Arroser de sucre roux
. Enfournez pendant 10 minutes puis pendant 30 minutes à chaleur tournante.tarte-fine-abricot1.jpg

 

 

Bon appétit !!!

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article