Tartes fines aux pommes

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

Alors ces tartes fines là, vous m'en donnerez des nouvelles !!! Tartelettes-pommes-crues.jpg

Tout simple à faire et tellement bon !!

Ce dessert, je le fais généralement quand j'ai des pommes qui commencent à dépérir et pour éviter qu'elles se retrouvent au fond de ma poubelle, je fais des tartes fines.

Recette pour 4 personnes

- 1 pâte feuilletée pur beurre ou de la pâte feuilletée CROUSTIPAT (la pâte est déjà prédécoupée donc c'est plus facile quand on a pas de découpoir).

- 4 pommes du canada

- sucre roux

- pépites de chocolat, noix de coco ...

DECOUPAGE :

Avec un découpoir à pâte, découper des ronds dans la pâte feuilletée (j'arrive à en faire 5, mais il faut étaler la pâte une fois en farinant un peu le rouleau) et les diposer sur une toile SILPAT ou une feuille de papier cuisson.

Tarte-carree.jpgPOMMES :

Eplucher les pommes et les couper en tranches. Vous pouvez citronner un peu vos pommes, cela évitera qu'elles noircissent.

ASSEMBLAGE :

Préchauffer votre four à 180 °

Disposer les tranches de pommes sur vos ronds ou carrées de pâte feuilletée.

Arroser de sucre roux vos tartes fines, n'ayez pas peur d'en mettre, ça va caraméliser avec les pommes.

Ajouter des pépites de chocolat, noix de coco ... ce que vous voulez et qui vous fait plaisir.

Mettre votre plaque dans le four pendant 15 à 20 minutes.

 

Tartelettes-pommes.jpg

 

 

Bon Appétit !!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A tester prochainement...
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui, ne pas hésiter. Et pourquoi pas avec une belle boule de glace vanille dessus ... ce beau soleil donne envie de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> <br />