Amandines aux poires

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

Amandine-choco.jpg

Ce dessert, je l'ai réalisé le soir de la Saint         Valentin car mon mari apprécie particulièrement ce gâteau.

Et ce qui m'agace, c'est qu'il en achète régulièrement et je trouve qu'ils sont pas terribles.

Alors, je me suis lancé un défi et résultat, c'est fabuleux et quand mon mari y revient à plusieurs fois, ça fait ... extrêmement plaisir.

 

Recette pour 6 gourmands :

- 1 pâte sablée

- 100 g de beurre mou

- 100 g de sucre

- 100 g de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère

- 1/2 boîte de poires au sirop ou 3 poires fraîches

- Pépites de chocolat

- Amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger le beurre mou avec le sucre.

Ajouter les oeufs et mélanger, puis la poudre d'amande et mélanger.

Ajouter l'extrait d'amande d'amère et mélanger.

Beurrer un plat à tarte et étaler la pâte sablée.

Ajouter votre pâte à gâteau et ajouter les poires dessus en appuyant dessus afin qu'elles soient bien imbibées par la pâte à gâteau.

Amandine.jpg

Parsemer de pépites choco et / amandes effilées.

Enfourner pour 30 à 40 minutes.

 

 

Bon Appétit !!!

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article