Financiers à la pêche et aux pignons de pin

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

financier-cuit.jpgDélicieux financiers

 

Lors d'un repas chez ma nounou, j'ai apporté des financiers. Un régal !! Moelleux, fondant et craquant à la fois.

J'ai trouvé ma recette sur le blog "Ma p'tite Cuisine" et je vais certainement en refaire prochainement.

 

 Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
- 180 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- 75 g de poudre d’amande
- 50 g de farine à gâteau avec levure incorporée
- 4 blancs d’œufs
-2 pêches jaunes
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin
- 1 pincée de sel

 

. Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne noisette. Laisser refroidir légèrement.

. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier le sucre glace, la poudre l’amande et la farine à gâteau.

. Battre les blancs au fouet avec la pincée de sel puis ajouter le contenu du saladier.

. Continuer à fouetter la pâte pour qu’elle soit bien homogène, en ajoutant à ce moment le beurre fondu.

. Verser la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

. Peler et couper les pêches en dés, et les ajouter les dés sur la pâte à gâteau. Ajouter ensuite les pignons de pin et enfournez à 170°, four préchauffé, pendant 30 minutes.

. Laisser refroidir dans le moule avant de démouler sur un plat de service et servir le financier à température ambiante.financier-cru.jpg

 

 

Bon Appétit !!

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article