Gaufres de Liège

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

gaufre-presentation.jpgGaufres de Liège

 

Une envie de gaufres et une envie d'une nouvelle recette. J'avais entendu parler de la gaufre de Liège mais comme je ne connaissais pas spécialement, j'ai fait ma petite curieuse.

Et je suis tombé sur le blog de "Marciatack" et plus particulièrement sur la recette.

 

Nous les avons dégusté nature mais vous pouvez ajouter du "Nutella" comme l'a fait ma fille.

 

Ingrédients pour 24 gaufres :

- 375 gr de farine
- 13 cl de lait
- 1 sachet de levure boulanger (j'ai mis de la levure Briochin)
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 gr de beurre
- 250 gr de sucre perlé

 

 . Faites fondre le beurre dans une casserole avec le lait et laissez tiédir.

. Ajoutez la levure au mélange tiédi et laissez travailler 10 minutes.

. Ajoutez les oeufs au mélange liquide, mélangez.

. Mettre la farine, la pincée de sel, le sucre vanillé dans votre robot et mélanger.

. Versez petit à petit le mélange liquide sur le mélange farine, sans cessgaufres-pate.jpgez de mélanger.

. Lorsque le tout est bien amalgamé, ajoutez le sucre perlé, mélanger à nouveau.

. Laisser reposer 30 minutes puis prélever directement dans le saladier des boules de pâte pour les mettre à cuire dans le gaufrier (3 minutes suffisent dans mon appareil).gaufres-gaufrier.jpg

 

 

 

Bon Appétit !!

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam miam elles ont l'air délicieuse,mon gaufrier est cassez du coup je retient ta recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nanou !!<br /> <br /> <br /> <br />