Tartelette aux fraises revisitée

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

fraises

Au supermarché, ma fille m'a fait acheter des fraises (je sais, c'est pas la saison) et qui m'a dit "si si" je vais les manger.

Deux jours plus tard, les fraises toujours présentes dans mon frigo et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eric, mon mari, je décide donc de réaliser une tartelette aux fraises.

 

 

Recette pour 3 personnes :

PATE

Ce soir, comme j'ai travaillé toute la journée, des petits monstres à gérer, je n'ai bien évidemment pas le temps de faire ma pâte feuilletée et comme c'est super pratique d'en acheter, j'en ai toujours une dans mon frigidaire.pate

Mais ne vous inquiétez pas, l'heure viendra de la démonstration.

Préchauffez votre four à 180 °

Prendre votre pâte feuilletée et la découper avec un découpoir ou avec un bol, et poser vos cercles sur une feuille de cuisson.

 J'ai ensuite soupoudré de sucre glace et mis au four 15 minutes (surveillez car le sucre caramélise vite). Laisser refroidir à la sortie du four.

CHANTILLY

- 20 cl de crème liquide entière bien froide (elle montera plus vite)

- sucre glace

Avec un batteur, battre la crème liquide doucement au départ puis augmenter la vitesse et dès qu'une mousse se forme, ajouter du sucre glace (ne pas hésiter à goûter).

La chantilly doit être bien ferme. Mettre la chantilly dans une poche à douille (si vous n'en avez pas, prenez un sac congélation et couper le bout).

montage.jpf

 ASSEMBLAGE 

Déposer de la chantilly sur votre pâte feuilletée et y ajouter les fraises lavées et découper en deux.  tartelette-fraise.jpg

 

 

 Bon Appétit !!!

 

 

  Fraises-enfant.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article