Risotto saucisse de morteau

Publié le par Les petits plats de Stef

risotto-copie-1.jpg

 Rissoto

 

Un délice, ce risotto.

Mes loulous ont adoré et ça change du quotidien.

La saucisse de Morteau accompagne parfaitement le risotto et ça change des lentilles.

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de sel et poivre car le plat me convenait parfaitement. 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 1/2 oignon rouge
- 250g de riz à risotto
- 1 bouillon de volaille
- 10 cl de coulis de tomate
- 50 cl d'eau
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 saucisse de Morteau

 

. Dans votre sauteuse, faire chauffer à feu moyen 2 cuillères à sourisotto-cuisson.jpgpe d'huile d'olive.

. Ajouter l'oignon émincé et le riz à risotto. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le riz et l'oignon soient translucides.

. Ajouter le coulis de tomate et mélanger.

. Ajouter le bouillon de volaille et 10 cl d'eau.

. Ajouter la saucisse de morteau au centre de la sauteuse.

. Laisser mijoter en remuant à feu moyen, et ajouter de l'eau jusqu'à ce que le riz soit cuit soit à peu près 50 cl. Le risotto doit être prêt au bout de 30 minutes.

. Réserver le risotto et couper la saucisse de Morteau en tranches.

. Dans votre poêle, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les tranches de saucisses de Morteau.

. Servez sans attendre.

 

Bon Appétit !!

 

 

  

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime autant les risottos que les saucisses de Morteau!miam!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Super alors. Régale toi bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'a la possibilité d'avoir des morteaux artisanales. Ta recette m'intéresse.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Super pour toi FLaure, elles doivent être très bonnes les morteaux. Bonne soirée FLaure<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal ton assiette! super!
Répondre
L
<br /> Merci Françoise !!<br /> <br /> <br />
L
saucisse de morteau aujourd'hui ça sonne trsè bien à mon oreille tiens!!!!miam
Répondre
L
<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />