Gratin savoyard

Publié le par Les petits plats de Stef

gratin.jpg

 Gratin

 

Aujourd'hui, je participe à un concours sur le thème du fromage : Les recettes de Nathou : 500 fans ! ça se fête !

J'ai donc décidé de réaliser une recette qui me ressemble et que j'adore. La simplicité !!

Samedi soir, nous avons donc dégusté ce plat que nous avons trouvé délicieux. Plus une miette de reste dans les plats !!

 

Ingrédients pour 3 personnes

- 6 tranches de poitrine
- 9 moyennes pommes de terre / gros sel
- 6 gros champignons / 1 oignon grelot / 1 gousse d'ail / 3 branches de persil / 10g de beurre
- 6 tranches de fromage à raclette
- poivre
- romarin

- 10g de beurre

- 10 cl de crème liquide entière

 

. Il faut commencer par éplucher les pommes de terre et les faire bouillir 20 minutes dans l'eau salée.

. Equeuter les champignons, les laver et les trancher.

. Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

. Mettre à fondre à feu moyen un morceau de beurre dans votre poêle et ajouter les champignons.

. Ajouter l'ail, l'oignon et 3 branches de persil ciselé. Saler et poivrer.

. Laisser rissoler jusquà ce que le jus des champignons soit évaporé.

. Beurrer les plats à gratin.

Préchauffer le four à 180°

Disposer les tranches de poitrines.

gratin poitrine

. Ajouter 2 pommes de terre coupées en tranches.

. Ajouter les champignons. Vous pouvez en mettre plus que moi car j'en ai pas mis assez dans ce plat.

gratin champignons 

. Ajouter une tranche de fromage à raclette puis de nouveau 2 pommes de terre tranchées.

. Ajouter une tranche de fromage à raclette et fermer votre gratin avec les tranches de poitrine.

. Verser la crème liquide à mi hauteur dans vos plats à gratin, poivrer puis arroser de romarin.

. Enfourner pendant 30 minutes.

 

Gratin-cuit.jpg

 

 

 

Bon Appétit !!

 

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je succombe....j'adore ce genre de gratin!
Répondre
L
<br /> Merci Aline. Belle journée<br /> <br /> <br />
I
Délicieux ton gratin de saison !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
<br /> Oui, on s'est régalés. Belle journée Isa-Marie<br /> <br /> <br />