Cannelés chorizo et comté

Publié le par Les petits plats de Stef

caneles.jpg

 Cannelés

 

Quand je reçois, j'aime bien mettre des petites gourmandises à l'apéritif.

Cette fois-ci, j'ai réalisé des cannelés au chorizo et au comté que j'ai trouvé sur le blog de Melle Banane.

Mes invités présents ce jour-là, ont bien apprécié car aucun cannelé n'est revenu sur mon ardoise.

J'ai réussi à en réaliser 10 petits.

 

Ingrédients :

- 50g de chorizo doux

- 130g de comté

- 5 cuillères à soupe de lait

- 60g de beurre

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 5 cuillères à soupe de farine

- Sel et poivre


. Préchauffer le four à 210°

- Porter le lait et le beurre à ébullition.
- Retirer la peau du chorizo et coupez le en petit dés.
- Battre l'oeuf et le jaune à l'aide d'un fouet, saler, poivrer.
- Ajouter la farine et mélanger.
- Incorporer petit à petit le mélange lait / beurre.
- Ajouter le chorizo et le comté râpé.
- Repartir la pâte dans les moules à cannelés et enfourner 25mn. N'hésitez à mettre le lèche frite sous la plaque où vous posez le moule afin d'éviter que le beurre coule.

 

caneles1.jpg


Bon appétit !!

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon choix, ils sont délicieux, j'en fais souvent,bonne ronde.
Répondre
L
<br /> Merci Kougelhopf !!<br /> <br /> <br />
M
Génial!!!!<br /> Pour samedi à l'apéro, je comptais faire des cannelés à l'ail et aux fines herbes.<br /> La prochaine fois, j'essayerai ta recette!
Répondre
L
<br /> Merci !! Ils sont délicieux. Bonne idée aussi pour l'ail et fines herbes. Bonne journée !!<br /> <br /> <br />