Cheesecake salé

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

cheesecake-cuit.jpg

 Cheesecake gourmand

 

Pour un apéritif, c'est génial.

Soit vous les faites dans des petits moules, soit dans un grand moule et vous le coupez en tranches.

Pour ma part, j'en ai réalisé deux comme celui sur la photo. Multipliez les proportions si vous souhaitez en avoir plus.

Avec des petits pics, c'est présentable, et hum ... vos papilles en seront ravies.

J'ai déniché ma recette sur le site 'P'tit Chef".

 

Ingrédients pour 12 mini cheesecakes :
- 50g de crackers
- 50g de beurre fondu
- 80g de ricotta
- 90g de fromage frais à la ciboulette corsée (boursin, rondelé...)
- 1 gros oeuf
- 15 lamelles de chorizo
- Ciboulette ciselée

 

Préchauffer le four à 170°C

. Mixer les crackers et les mélanger avec le beurre fondu. Pour ma part, je les ai écrasé à la fourchette puis mélanger le beurre fondu.
. Répartir cette base dans des petits moules à petits fours siliconés. J'ai mis mon moule au réfrigérateur afin que le mélange durcisse. cheesecake-chorizo.jpg
. Fouetter le fromage, la ricotta et l'oeuf. Ajouter les lamelles de chorizo et la ciboulette ciselée.
. Répartir cette préparation dans les empreintes sur la base de crackers.cheesecake-moule.jpg

  . Faire cuire entre 15 et 20 minutes pour des petits ou 45 minutes pour des cheesecakes comme les miens.
. Laisser tiédir puis démouler et réserver au frais (au moins 4 heures) jusqu'au moment de servir.

.Parsemer quelques éclats de ciboulette sur le dessus.

 

Bon Appétit !!

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article