Coquelet aux raisins noirs

Publié le par Les petits plats de Stef

coquelet-raisins-1.jpg

Coquelet

 

Le samedi midi, je déjeune avec mes loulous et ce que j'aime, c'est leur faire goûter des plats variés.

Le coquelet est bien pratique car pour 3 personnes soit 1 adulte et 2 enfants, c'est bien suffisant.

J'ai décidé de l'accomoder avec des raisins noirs et des lardons. Ils ont bien apprécié.

J'ai servi mon plat avec de l'Ebly et ce fût très bon.

 

Ingrédients pour 3 personnes

- 1 coquelet
- 4 petits oignons grelots
- 100g de lardons
- 1 bouillon de volaille

- 50g de raisins noirs
- 40cl d'eau
- poivre
- 1 cuillère à soupe huile d'olive

- Herbes de Provence

 

. Eplucher et émincer les oignons.

. Dans votre sauteuse, verser l'huile d'olive et mettre sur feu moyen.

. Ajouter les oignons et les faire revenir.

. Ajouter le coquelet et le faire griller sur toutes les faces.

. Ajouter ensuite les lardons, les raisins, le bouillon de volaille et l'eau.

. Couvrer votre sauteuse et laisser mijoter 40 à 60 minutes à feu doux.

. Découper votre coquelet et servez sur assiette.

. Poivrer et ajouter des herbes de Provence.

 

coquelet-raisins.jpg

 

Bon Appétit !!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
hummm super appétissant !!!
Répondre
L
<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />
F
Pratique le coquelet quand on est 2 adultes. Tes enfants aiment le sucré / salé alors.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ils aiment bien et j'apprécie aussi de leur faire goûter des plats divers et variés.<br /> <br /> <br /> Ils peuvent dire "j'aime pas" à condition qu'ils goûtent. Mon fils à plutôt un palais salé et ma fille un palais sucré.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />