Frites au four

Publié le par Senteurs et saveurs de Stef

frites au four

 Frites au four

 

Mon p'tit garçon adore les frites mais je n'ai pas de friteuse car c'est super embêtant à nettoyer.

Dans le dernier Elle à table, j'ai vu une recette de frites sans friteuse et j'ai essayé.

Et bien, c'est top !!! 

J'avais déjà essayé avec de l'huile normale et des frites plus fines mais les frites ressortaient du four bien bronzées  !! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :frites huile

- 1 kg de pommes de terre

- 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins

- 1 cuillère à soupe de paprika

- Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 240°frites.jpg

. Découpez des pommes de terre en forme de frites, et versez-les dans un saladier. Ne pas hésiter à les faire un peu épaisse car elles dorent moins vite.

. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, du sel, du poivre et du paprika.

. Remuez pour bien les enrober.

. Déposez les sur une plaque à patisserie avec du papier cuisson ou sur une toile silpat.

. Enfournez les pendant 10 à 15 minutes.

. Remuez à mi-cuisson.

 

Bon Appétit !!! 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ca !
Répondre
L
<br /> C'est souvent au menu chez nous, on adore aussi. Merci<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce retour Stéf.<br /> Effectivement, je préconise moi aussi toujours de couper les frites avec un calibre assez fin genre pomme-allumette en 5mmx5mm ... pour les potatoes, on peut faire plus gros mais il faut alors<br /> ajouter 15 min de cuisson à 200°C.<br /> amicalement, Agnès
Répondre
A
Bonjour Steph,<br /> Voici un bail que je recommande les frites au four dans les salons où j'anime la filière pomme de terre ... par contre, même à 240°, 10-15 min c'est pas un peu juste au niveau du temps de cuisson<br /> ?<br /> Moi je préconise plutôt 200° et 25-30 min en retournant à mi-cuisson ...<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> Agnès
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Agnès,<br /> <br /> <br /> La cuisson est top mais il faut que les frites soient tout de même pas très épaisses.<br /> <br /> <br /> J'essaierai prochainement la cuisson que tu préconises et je te dirais.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />